Insolite : Oui, boire de la bière est un métier

Nous avons peut-être trouvé le job de vos rêves : Testeur de bières ! Pas très fatiguant et plutôt sympathique, ce métier peut rapporter gros. europe2.fr vous dit tout sur une profession peu commune !

La bière qui fait rajeunir existe et il faut se rendre au Japon pour aller la goûter ! Nous partons aujourd’hui en Israël, plus particulièrement au sein de la brasserie Goldstar, l’une des principales marques de bière du pays. La pleine satisfaction du client étant la préoccupation centrale de l’entreprise, Goldstar propose un poste de goûteur de bières ! Et vous serez grassement rémunéré. C’est le site JSS News qui nous apprend que ce boulot est payé 2500 € par mois, et parmi les avantages offerts par l’entreprise vous aurez droit à une totale prise en charge de vos frais de transports, en effet les fins de journées sont souvent assez difficiles. De nombreux types de profils peuvent postuler pour le poste, à condition bien évidemment d’être majeur.

Goldstar explique toutefois que certains critères sont nécessaires pour correspondre parfaitement à cet emploi original « Boire de la bière depuis au moins deux ou trois ans, avoir une grande familiarité avec la Goldstar, aimer le bon goût et avoir la volonté de travailler ». Arriver au bureau et boire une bière, ça doit quand même faire un planning quotidien un peu étrange… Mais la brasserie a besoin de ça pour garantir son excellence « Nous croyons à l’importance à l’importance de l’avis du consommateur et de ceux qui dégusteront devront comprendre l’importance de leurs opinions. Elles auront une incidence capitale sur la marque, sur des centaines de milliers d’amateurs de bières et sur les propriétaires d’entreprises qui vivent grâce aux ventes d’alcool ». Etre à l’écoute des autres, tout en affirmant la sienne, voilà la mission du futur testeur de bière de Goldstar. Un poste encore plus original que celui proposé par le Pôle Emploi ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :