Insolite : Partez à la découverte d’un parc Disney abandonné depuis 15 ans (Vidéo)

Le Country River water park, abandonné depuis 15 ans, va vous faire frissonner. Voici votre pass d’accès dans le monde sombre de Disney…

Lorsque vous entendez « Parc Disney », vous pensez forcément à une ambiance féérique, où Mickey et Minnie se dandinent sur les musiques entêtantes qui retentissent dans l’enceinte du parc. Mais pour le River Country water parc, ce n’est pas vraiment ça. En 1976, Walt Disney World ouvrait son premier parc aquatique à Orlando. Après 25 ans de joie et d’amusements au sein du parc où l’on ne comptait plus les sourires, Walt Disney World a été contraint de fermer les portes du River Country. Pire, de déserter rapidement les lieux, notamment du à une lourde concurrence (« Typhoon Lagoon » et « Blizzard Beach ») qui a causé des problèmes économiques irréversibles. L’accès au parc est désormais interdite et très contrôlée, mais le photographe Steph Lawless a réussi à s’introduire au sein du monde beaucoup moins féérique du River Country water park.

[contentvideo order=’1′]

Le parc, qui avait réussi à plonger ses visiteurs dans une expérience de baignade exclusive et isolée, près du lagon naturel « Bay Cove », est désormais un détail perdu dans la nature, qui a clairement repris ses droits. Si certains trouvent le lieu quelque peu effrayant, où il ne manquerait que les zombies pour concurrencer le futur parc d’attraction dédié à The Walking Dead qui va bientôt ouvrir ses portes, d’autres comme Steph Lawless trouve cela fascinant : « C’était joli, paisible et féérique. On a l’impression d’être sur une autre planète, ou dans une sorte d’attraction futuriste ». Et vous, qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :