Écrit par - Publié le 09 Mar 2015 à 14:14

C’est la belle histoire de la semaine. Moqué par certains à cause de son poids, un anglais bénéficie d’un soutien massif de la part des internautes et des célébrités. europe2.fr vous dit tout sur le « Dancing Man » !

Oubliez le buzz de la robe et sa couleur qui divisait Internet. La communauté web vole aujourd’hui au secours d’un homme humilié. « J’ai repéré ce spécimen essayant de danser la semaine dernière. Il s’est arrêté quand il nous a vu rire ». C’est en ces termes qu’un internaute du site 4Chan a qualifié un homme en train de danser dans une boîte londonienne. Cet idiot n’avait sans doute pas idée du soutien qu’allait recevoir « Dancing Man » sur les réseaux sociaux. L’initiatrice de ce mouvement de solidarité se nomme Cassandra et elle a lancé une campagne de recherche pour retrouver l’homme de la photo « Quelqu’un connaît cet homme ou la personne qui a posté ça ? Il y a un gros groupe de femmes à LA qui aimerait lui organiser quelque chose de spécial » peut-on lire sur son compte Twitter. Membre de l’association Free Thought Project (Pensée libre), Cassandra a ensuite précisé ses intentions dans une invitation adressée au britannique « Nous avons décidé d’organiser une fête pour toi, si tu le veux bien. Pour être claires, nous sommes 1 727 et toutes des femmes. Si ça ne te tente pas, nous comprendrons mais nous aimerions juste que tu saches que c’est possible. Nous accorderais-tu cette danse ? ».

Moins d’un jour plus tard « Dancing Man » a répondu à ces innombrables messages de soutien en créant un compte Twitter. Sean, manager d’une chaîne d’hôtels à Londres écrit « Tellement de mots gentils, je vous remercie énormément ». Et les soutiens continuent à affluer, cette fois d’ordre financier. Une association contre le harcèlement et l’humiliation a récolté pas moins de 35 000 $ en quelques jours. Et les dons pour l’organisation de la soirée en l’honneur de Sean ne sont pas en reste. Déjà 36 000 $ ont été récoltés en seulement deux jours pour préparer ce qui promet d’être un moment fort dans l’histoire des soirées californiennes. Notre « Dancing Man » peut également compter sur le soutien de deux géants de la musique mondiale : Pharell et Moby. L’interprète de « Happy » a indiqué son intention de participer à cette fête géante, rajoutant que Sean ne devrait jamais avoir honte lui-même. Moby a offert ses services pour assurer le mix tout au long de la soirée, ajoutant que personne ne devrait jamais avoir honte de danser. Ce superbe élan collectif est vraiment touchant, et on espère que Sean aura droit à la fête qu’il mérite. Tout le monde peut danser librement, comme cette femme qui danse sur Thriller de Michael Jackson !