En République Démocratique du Congo, un homme de 32 ans a épousé des triplés après une demande qu'il n'oubliera pas de sitôt.
C’est un mariage on ne peut plus étrange et surréaliste que vient de vivre cet homme de 32 ans : Luwizo, originaire de Karen, dans la province du Kivu (République Démocratique du Congo) a ainsi rencontré Natalie sur les réseaux sociaux. Jusque ici, tout va bien. Sauf que ce qu’il ne savait pas, c’est que Natalie a deux soeurs, Natasha et Nadège. « Elle était formidable, je ne pouvais résister à sa beauté et on a fini par décider de se rencontrer », a ainsi avoué le jeune homme en évoquant Natalie.
Lorsque les deux tourtereaux ont commencé à parler d’un éventuel mariage, Luwizo a découvert que, contrairement à ce qu’il imaginait, il fréquentait en réalité trois femmes : Natalie et ses deux soeurs. « Un jour, je suis allé chez elle pour planifier notre mariage, et j’ai rencontré trois femmes au même visage », raconte-t-il dans un reportage. « J’étais extrêmement surpris, j’ai failli m’évanouir. Et même si j’avais l’impression de rêver, je leur ai demandé laquelle était Natalie. Elles m’ont dit que la première fois, j’avais rencontré Nadège, la deuxième fois, Natasha. La troisième que j’ai rencontrée est celle des réseaux sociaux, Natalie. »
De leur côté, les trois soeurs sont tombées amoureuses : « Quand Luwizo venait, on s’échangeait mais il n’était pas capable de nous différencier », explique ainsi l’une des triplées. « Donc on a toutes fini par tomber amoureuses de lui. Au départ, c’était compliqué, mais rien ne pouvait nous arrêter puisqu’il nous aimait aussi ». Elles poursuivent : « Lorsque nous lui avons dit qu’il devait nous épouser toutes les trois, il a été choqué. Mais comme il était déjà amoureux de nous toutes… Même si les gens pensent que c’est impossible pour trois femmes de partager le même mari, pour nous, tout partager fait partie de notre vie depuis l’enfance. »
- « L’amour n’a pas de limite »
Luwizo poursuit : « J’étais obligé de les épouser toutes les trois parce qu’elles sont triplées. Ce n’était pas une décision simple parce qu’encore aujourd’hui, mes parents ne comprennent pas ce que je fais. Mais vous devez perdre quelque chose pour en gagner une autre. De plus, on a tous nos préférences et nos propres manières de faire les choses. Donc je suis heureux d’avoir épousé les triplées, peu importe ce que pensent les autres. Mes parents méprisent ma décision, c’est pourquoi ils n’ont pas assisté au mariage. Mais tout ce que je peux dire, c’est que l’amour n’a pas de limite ».
Un mariage que personne n’est pas prêt d’oublier !