C'est l'étude surprenante du jour ! En effet, patrons, si vous voulez plus de productivité de la part de vos employés, il suffirait de leur offrir des pizzas...
Une étude aux résultats pour le moins inattendus. Oui, un patron offrant de la pizza à ses employé boosterait leur productivité selon Dan Ariely, professeur de psychologie et d’économie comportementale à l’université de Duke aux Etats-Unis. Rien à voir avec cette prime de drogue donnée par un patron à ses employés… Pour arriver à ces résultats, le chercheur a réparti les employés de l’entreprise Intel en trois groupes. Le premier groupe s’est vu offrir un bonus en liquide (de 30 dollars environ) à la fin de la semaine pour récompenser son travail. Le deuxième groupe a été lui couvert de compliments et d’encouragements. Quant au troisième, il a eu droit à des pizzas livrées à domicile tous les soirs…
[contentvideo order=’1′]
Résultat, c’est la pizza qui a motivé le plus les troupes ! De 6,7% plus exactement. C’est ensuite le groupe à compliments qui s’est montré le plus productif avec 6,6% en plus. En dernier, on retrouve avec surprise le groupe à qui on a promis un bonus en cash, avec seulement 4,9% d’augmentation. Etonnant, non ? Comme quoi, les petites attentions au travail sont à privilégier ! Sachez d’ailleurs que le distributeur à pizzas existe désormais…