Si vous vous demandez pourquoi vous êtes toujours celui ou celle qui se fait piquer par les moustiques, on a la réponse à votre interrogation !
L’été ne va pas tarder à montrer le bout de son nez. Et qui dit l’arrivée de l’été, dit malheureusement aussi celle des moustiques ! Pour tous ceux d’entre vous qui pensent que c’est le sucre consommé qui attire les moustiques, nous vous avions précédemment précisés que ceci était faux et que les moustiques avaient tendance à plus « sucer le sang » des buveurs de bière. Mais à l’approche de l’été, on aimerait vous aider à y voir un peu plus clair, et faire en sorte que vous ne soyez plus une victime des moustiques, ou du moins, que vous soyez conscients de ce qui les attirent ! Vous allez voir qu’il existe plusieurs causes. Elles sont au nombre de quatre : la consommation d’alcool, la chaleur, le groupe sanguin, et l’effort physique, entre autres.
Tout d’abord, sachez que l’alcool dans le sang augmentera vos chances de vous faire piquer par un moustique par 30%, c’est un fait. Ensuite, cela peut aussi dépendre de votre groupe sanguin. Par exemple, le groupe sanguin O est connu pour contenir davantage de protéines qui auront tendance à attirer les moustiques. Aussi, si vous êtes adeptes de n’importe quel effort physique, il faut savoir que lorsque vous respirez plus fort que la normal, le taux de dioxyde de carbone relâché par ce changement d’expiration va être plus important et cela vous exposera plus facilement aux moustiques, qui vous repèrerons plus facilement. Enfin, sachez que plus la chaleur de votre corps sera élevée, plus les moustiques seront attirés par vous, car ils sont attirés par les odeurs ! Voilà, vous savez donc ce qu’ils vous restent à faire (ou non) pour vous mettre à l’abris de ces petits suceurs de sang !