Écrit par helene-ccw - Publié le 03 Nov 2015 à 11:37

Face aux nombreuses bavures, la police US s'est mise au nunchaku, et quand on voit les premiers entraînements, on se dit qu'on a peut-être enfin trouvé une alternative au meurtrier pistolet.

Après que la palme de la coolitude ait été décernée àla policière qui a mis fin à une bagarre en entamant une battle de danse la semaine dernière, il se pourrait qu’elle revienne à présent aux officiers de la ville d’Anderson, au nord de San Francisco. Devant toutes les bavures policières, l’agent Casey Day a décidé de former ses équipes au nunchaku cette arme mythique des années 70 notamment utilisée par un certain Bruce Lee. Très efficace mais sans pourtant infliger des blessures meurtrières, cette arme asiatique pourrait être la clé pour éviter d’autres dérapages qui ne vont pas en faveur de l’image de la police aux US.

Comme vous pouvez le voir dans les images de la vidéo ci-dessus réalisée par l’AP, le nunchaku permet de maîtriser sans blesser et peut également servir de menottes autour des poignets ou des chevilles du fauteur de trouble. Selon 7sur7, de plus en plus de départements policiers adoptent cet équipement… Va-t-on assister à un retour en force du nunchaku ?