Insolite : Quand le retour d’une sauce McDo crée des émeutes

Qui l’eut cru ? L’annonce du retour d’une sauce McDo introuvable depuis 1998 a provoqué un véritable raz-de-marée dans les restaurants de la chaîne outre-Atlantique. A tel point que la police a dû intervenir !

Branle-bas de combat outre-Atlantique ! McDonald’s, qui lance le service à domicile, a annoncé le retour d’une sauce disparue depuis 1998… l’espace de 24 heures. Pas de quoi fouetter un chat, nous direz-vous ? Et bien apparemment si. Tout a (re)commencé quand la sauce chinoise Sichuan proposée à l’occasion de la sortie du dessin animé Mulan en 1998 a fait parler d’elle dans la série Netflix Rick et Morty. Dans un épisode de la troisième saison dans le show fortement inspiré de Retour vers le Futur, Rick s’énerve et déclare qu’il fera tout pour retrouver cette sauce. Une référence qui n’est pas passée inaperçue chez les fans mais aussi chez McDonald’s ! La chaîne de fast food a ainsi proposé le retour de la sauce dans certains restaurant… en quantité limitée. Sauf qu’ils n’avaient pas anticipé le succès de l’opération !

La demande était elle que la situation a dégénéré dans plusieurs restaurants et a nécessité l’intervention de la police. Quand il n’y avait pas la queue devant des McDonald’s participants à l’opération, des clients brandissaient des pancartes de réclamation car ils n’avaient pas pu en avoir… Certains ont même dénoncé une arnaque ! Heureusement pour les fans de la sauce Sichuan, l’histoire se finit plutôt bien. McDonald’s a promis de se racheter en commercialisant le produit pendant l’hiver. Ouf. Et en plus, McDonald’s lance (enfin) son burger végétarien en France. Si elle est pas belle la vie ?

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :