Écrit par juliebef - Publié le 13 Fév 2015 à 09:58

A l'approche de la Saint-Valentin, il est temps d'analyser les textos qu'on s'envoie dans un couple, ce qui peut donner des résultats très étonnants... europe2.fr vous dévoile ce que ça signifie !

A l’approche de la Saint-Valentin, décrypter ce que votre couple s’envoie par sms est de rigueur ! Les sites Tx.to et Merci Alfred l’ont fait pour vous via une infographie très instructive, analysant tout de même 100 millions de textos ! Les deux sites se sont associés pour comprendre l’évolution des conversations des amoureux au fil de leur relation. Et c’est parfois très étonnant ! Par exemple, on se rend compte que pendant les trois premiers mois de la relation, les hommes envoient beaucoup plus de textos à leur copine. Au bout de six mois, la tendance s’inverse… Comme le font remarquer les auteurs sur le graphique, « Ca y est, vous l’avez chopée » ! Oui les gars évaluent alors qu’il n’y a plus besoin de faire autant la sérénade… Les filles sont aussi plus rapides pour répondre au textos, avec 2min30 en moyenne contre 4min15 pour les gars ! Il parait que « c’est pour s’appliquer »… On vous rappelle ce que les femmes s’imaginent quand les hommes ne répondent pas aux sms ! europe2.fr vous laisse le constater ci-dessous…

Mais ce n’est pas tout ! Plus la relation dure, moins les textos sont longs avec le temps… Ils sont beaucoup moins nombreux le week-end, souvent passé ensemble. Et le smiley, le mot le plus populaire en 2014, disparaît de plus en plus (« plus besoin de prendre des pincettes ») alors que le mot « courses » s’affirme. Le couple en vient à l’essentiel ! Chose surprenante, les filles disent en premier (du moins par texto) je t’aime à 66% tandis que ce sont les gars qui disent « faire l’amour » pour la première fois, à hauteur de 70% (les coquins) ! Question surnom, c’est « mon amour » qui remporte les suffrages à la fois chez les gars (17,99%) et les filles (14,02%). Heureusement, « bb » est plus rare.