Non, vous n'avez aucun problème de vue et oui, le titre est bien exact. Sans plus attendre, europe2.fr vous explique comment un panda a simuler sa grossesse.
La faune ne cessera jamais de nous étonner. Si un bébé phoque a déjà appris à surfer, aujourd’hui, c’est un panda qui a tout simplement décidé de simuler une grossesse. La femelle panda Ai Hin a trouvé le moyen d’être plus maline que les autres. Parce qu’au centre de reproduction de Pandas de Chengdu (Chine ) les femelles dites « pleines » bénéficient d’un traitement de faveur, Ai Hin s’est dit qu’elle en profiterait bien un peu plus. Alors quand cette dernière a présenté tous les signes de grossesse communs chez les pandas, elle a directement pu jouir d’une ration de bambous supplémentaire, de pains briochés et bien sûr, d’une attention particulière. Chez europe2.fr, nous comprenons que l’animal n’ait pas mis longtemps à s’y faire, au point de tout faire pour garder ce traitement de faveur.
Toujours est-il que lorsque son état est anormalement redevenu normal justement, les scientifiques ont découvert le pot-au-rose. A en croire Chine Nouvelle (une agence spécialisée de la Chine), ce genre d’évènement n’est pas surprenant. Chez certains pandas, il est courant que le traitement de faveur soit tellement apprécié que certains choisissent de prolonger la situation. Pour expliquer ce phénomène, l’agence explique que « Certains pandas très intelligents utilisent parfois cette situation à leur avantage en vue d’améliorer leur qualité de vie ». Toujours est-il qu’Ai Hin devra retourner dans une zone dite « normale ».