Écrit par marinepn - Publié le 20 Nov 2015 à 10:16

Véritable institution artistique, le Louvre acceuille chaque jour des milliers de visiteurs. Sauf qu'ils ne sont pas tous amateurs d'art et que, forcément, le résultat n'a pas de prix.

Lorsqu’on aime l’art, le Louvre est l’endroit qu’il faut absolument visiter. Bien sûr, s’y rendre engendre quelques sacrifices comme perdre sa matinée dans une file d’attente et supporter toutes les classes et autres groupe d’adolescents pré-pubères qui rient dès qu’un tableau a le malheur d’être ambigu. Mais il faut le reconnaitre, c’est un passage obligé lorsqu’on visite l’Europe. Alors forcément, quand un touriste américain effectue sa première visite dans l’antre suprême de l’art, il se sent obligé de partager ce moment avec ses abonnés Snapchat. Le truc, c’est que lorsque les tableaux sont analysés par un touriste, c’est hilarant.

A y regarder de plus près, on réalise que ce cher « Mr Angry » (community manager de Bored Panda qui, visiblement, tenait à partager son expérience) n’a absolument pas tort. Sorties de leur contexte, ces toiles peuvent effectivement en faire rire plus d’un et ses abonnés ont dû le remercier des milliers de fois pour cette analyse percutante. Comme quoi, on comprend que Snaphat soit le réseaux social qui rende le plus heureux !