Gare à vous : si vous êtes phobiques des fonds marins et de tout ce qu'on peut y trouver, fuyez sur le champ ! Mais si vous êtes en plus masochiste, vous pouvez rester.
Décidément, les cétacés semblent éprouver une envie irrépressible de faire connaissance avec l’Homme ces derniers temps ! Rappelez-vous il y a quelques mois, cette orque qui avait essayé de manger la planche d’un surfeur... Au final, aucun danger, et de sacrées belles images à la clé ! Et bien c’est à un tout autre « spectacle » qu’un groupe de kayakistes a assisté la semaine dernière dans la baie de Monterey, en Californie. En effet, une baleine a littéralement sauté sur l’une des embarcations, envoyant tout valser sur son passage, kayak et le couple à bord inclus !
[contentvideo order=’1′]
Plus de peur que de mal en définitive pour ces deux jeunes gens, partis à la rencontre des baleines. Les images, capturées par un certain Larry Plants de Sanctuary Cruises – un centre d’observation des cétacés aux Etats-Unis -, sont impressionnantes, mais aucun blessé n’est à déplorer, comme en atteste la vidéo ci-dessus. Et au vu de la taille et du probable poids de ce géant des mers, c’est un moindre mal, tant cela aurait pu se terminer beaucoup plus mal pour les deux touristes ! Les mammifères marins auraient-ils une dents contre l’espèce humaine ? Cette femme giflée par une baleine aurait certainement tendance à répondre oui ! A sa décharge, il est vrai que les cétacés, ç’en est assez (désolé)…