Insolite : Quel est le jour de l’année où on se sent le plus mince ?

Le calendrier aurait-il un impact sur notre poids ? Visiblement oui ! Et voici le jour où on se sentirait le plus léger…

Le calendrier aurait-il une influence sur notre poids ? On dirait bien que oui au regard d’une étude faite par la marque de balances Withings ! Voici également le nombre de calories qu’on perdrait en festival. Selon les 86 000 personnes interrogées en 2015, c’est pendant la journée du 30 septembre qu’on se sentirait le plus léger (ou la plus légère) de l’année. Mais pourquoi un tel résultat ? En raison des saisons tout simplement. Avant l’été, les futurs vacanciers font tout ce qu’ils peuvent pour perdre du poids afin de se sentir au top sur la plage. Tandis qu’à l’automne, la tendance s’inverse. On commence à stocker les graisses pour se préparer au froid.

[contentvideo order=’1′]

Parmi les personnes sondées, certains affichent aussi un poids égal toute l’année. Pas de mystères pour les médecins, ces derniers font plus attention que les autres à ce qu’ils mangent et pratiquent une activité physique régulière. L’étude met d’ailleurs en évidence que ceux qui contrôlent leur poids ont une tendance naturelle à prendre moins de masse corporelle l’automne venue (aussi, boire un verre de vin avant de dormir ferait perdre du poids). En moyenne, les Françaises pèsent 61 kg tandis que les hommes sont à 79 kg.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :