Insolite : Se curer le nez serait dangereux pour la santé

Arrêtez tout ! Il semblerait que se curer le nez est mauvais pour la santé et c’est la science qui le dit ! europe2.fr vous explique…

Une étude dont vous parlait Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 ce matin, qui devrait faire flipper tous ceux qui aiment se fourrer le doigt dans le nez, une de ces dix choses qu’on fait sans l’avouer ! Sciences et Avenir révèle en effet les résultats d’une étude faite dans le Wisconsin en 1995 afin de comparer les cloisons nasales de deux personnes au trou dans la cloison nasale. Il semblerait qu’une adepte du curage de nez aurait provoqué le trou dans sa cloison nasale en se fourrant le doigt dans le nez ! Même s’il semblerait que ce soient les enfants et les adultes (plutôt des hommes) qui en soient les plus friands selon la même étude… Non, même pas les adolescents !

Mais en plus de pouvoir se trouer la cloison nasale, on favorise la prolifération et la présence de bactéries en se curant le nez ! C’est une étude de 2006 qui le dit cette fois-ci, qui explique que ces batéries Staphylococcus aureus pouvaient provoquer des infections nosocomiales. Sachez également que le string serait dangereux pour la santéPas la peine de se cacher derrière le trouble compulsif pour expliquer cette manie, elle n’en ferait pas partie (pas comme se ronger les ongles ou s’arracher les cheveux) ! Non les adeptes du fourrage de doigts dans le nez le feraient par pur plaisir…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :