Insolite : Si vous êtes fan de gin, vous êtes un psychopathe selon les experts

Vous ne jurez que par le gin ? Il se peut alors que vous soyez un grand psychopathe, des experts l’affirment et on vous explique pourquoi !

Le week-end approche (TGIF !) et vous êtes déjà entrain de penser au cocktail que vous allez siroter après le boulot. Si le cocktail que vous visualisez est un gin tonic, un gin fizz ou encore un singapore sling, ne le clamez pas haut et fort car il se pourrait que vous ayez un profil de psychopathe. Selon une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Innsbruck en Autriche, les personnes appréciant particulièrement le gin ont des tendances au « machiavélisme, à la psychopathie, au narcissisme et au sadisme ». Rien que ça ! Sur les 1000 participants à l’étude, ceux ayant avoué un penchant pour cet alcool venu des Pays-Bas et de l’Angleterre ont aussi révélé un haut niveau de tendances psychopathes en répondant par l’affirmatif à des questions telles que « Aimez-vous tourmenter les gens ? »

De manière générale ce sont les personnes appréciant le goût d’amertume qui ne serait pas tout à fait clean dans leur tête. Selon Christina Sagioglou, à l’origine de cette étude, la plupart des gens dans ce cas de figure les associent à quelque chose de sauvage, à de la nourriture empoisonnée. L’apprécier serait donc un aveu d’une certaine forme de sadisme, propre à des psychopathes intrépides. Vous y réfléchirez à deux fois la prochaine fois que vous commanderez un gin tonic, ou verrez quelqu’un en réclamer un ! Note plus joyeuse, découvrez par ailleurs quel est votre alcool selon votre signe astrologique.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :