Insolite : Son chat mange son bacon, il le dénonce à la police

Visiblement, tout le monde n’a pas le même sens du mot « urgence ». Autant vous prévenir tout de suite, si vous avez prévu d’intégrer la police, mieux vaut de ne pas manquer d’humour. europe2.fr vous raconte cette histoire complètement WTF.

Quand on est policier, il faut bien sûr s’attendre à recevoir un tas d’appels inutiles, ou bien savoir répondre aux provocations comme celle de cet homme qui, déçu par la photo de son avis de recherche, s’est plaint à la police. Evidemment, il faut aussi être capable de réagir immédiatement en cas d’urgence. Par contre quand il s’agit de l’appel d’un homme fou de rage parce que son chat a mangé sa tranche de bacon, permettez nous d’avoir des doutes sur le degré d’urgence de la chose. C’est véritablement ce qui est arrivé à The West Yorkshire Police, qui bien qu’elle reçoive régulièrement des appels inutiles, a été particulièrement effarée par la demande d’un citoyen. En effet, un homme, très probablement un peu alcoolisé, a composé le numéro d’urgence en pleine nuit pour prévenir les autorités d’une situation de crise : un chat venait d’avaler son délicieux et goûteux bacon. Les policiers qui ont reçu l’appel en question ont partagé l’enregistrement de la conversation sur Internet, et c’est assez épique.

Tout à fait sérieusement, l’homme a informé que sa petite-amie venait d’offrir sa nourriture préférée à son chat, une trahison si tragique qu’il souhaitait immédiatement porter plaindre. Jouant le jeu, la police lui a simplement demandé s’il voulait se plaindre de sa traitre de petite amie ou de son goinfre de chat. L’interlocuteur a naturellement répondu qu’il voulait que les charges soient portées contre les deux. Bien sûr, puisque la femme était complice du crime commis par son chat. Finalement, la police a jugé que la blague avait assez duré. « Monsieur, ce n’est pas un crime de laisser votre chat manger votre bacon. Et on n’arrête pas les chats. » Au moins, les policiers ne manquent pas d’humour comme on peut le voir dans la chorégraphie hilarante des secouristes sur Uptown Funk de Bruno Mars. Visiblement, ce n’est pas une requête si surprenante que ça dans le métier de policier. Les agents ont révélé avoir un jour reçu un appel urgent à deux heures du matin, de la part d’un habitant victime d’un énorme trou de mémoire et qui ne se souvenait plus du nom de l’acteur qui jouait dans Magnum…

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :