Écrit par marine pineau - Publié le 11 Juin 2022 à 10:00

Les wedding planners ont le souci du détail !

La saison des mariages approche  et, évidemment, beaucoup courent dans tous les sens : les invités cherchent la bonne tenue et les futurs mariés, eux, donnent tout ce qu’il peuvent avant de, finalement, prononcer leurs voeux devant famille et amis. Et justement, pour se simplifier la vie, certains préfèrent parfois confier l’organisation de ce que sera le plus beau jour de leur existence à des wedding planners. Et les wedding planners savent tous. Pour le média Buzzfeed, certains ont même listé les indices qui, visiblement, pourraient conduire les couples au divorce… c’est cadeau.

#1. Quand l’histoire se répète.

« C’était la troisième fois que la mariée m’engageait, et tous les gars avaient été des copies conformes. »

#2. Tromperie juste après le mariage

« Le soir du mariage, j’ai monté la bouteille de champagne dans la chambre avec d’autres choses prévues pour la nuit de noces. J’ouvre rapidement la porte et entre directement… J’ai vu la mariée occupée… avec le témoin ».

#3. Les questions d’argent le jour du mariage

« Quand les mariés se sont disputés pour savoir pourquoi la mère du marié ne devrait pas avoir tout l’argent qui leur a été donné le jour de leur mariage… Ouais, c’était un drapeau rouge. »

#4. Quand le marié danse plus avec sa mère qu’avec sa femme…

« Le marié dansait plus avec sa mère qu’avec sa femme »…

#5. Se marier le jour de Noël

« A l’époque, je dirigeais un hôtel et un restaurant haut de gamme qui accueillait parfois des mariages. J’ai fait une erreur de débutant en réservant un mariage pour la veille de Noël. Cela aurait dû être un signal d’alarme, car cela montre un manque de considération assez important pour les amis et la famille, en les faisant voyager à travers le pays l’un des jours les plus irritants de l’année, alors que nous préférerions tous être à la maison avec la famille à préparer le lendemain. »

#6. Quand les mariés refusent de faire un discours

« Je suis DJ. J’ai travaillé sur  un mariage il y a quelques années où le marié était une vraie tête de noeud. Quand ce fut son tour de faire un discours, il a refusé. Quand la sœur de la mariée l’a supplié de faire un discours, ou au moins de dire à la mariée qu’elle était belle, il s’est levé, a pris le micro, lui a marmonné qu’elle était belle, et s’est rassis. »

#7. Quand les mariés rentrent tôt

« J’ai travaillé à un mariage où la mariée et le marié ont à peine parlé pendant tout le mariage. C’était comme s’ils n’avaient rien en commun. Et puis plus tard, le marié s’est barré à mi-chemin et est rentré chez lui parce que, et je cite, il était ‘fatigué’. »

#8. Quand on se trompe devant l’autel.

« Lors de son mariage, quand ce fut au tour du marié de dire « Je le veux », il a dit  » j’imagine ? »

#9. Quand l’un part sans l’autre

« Je suis wedding planner : « Je termine une réception, mais je ne trouve pas le marié pour la danse d’adieu. Quelqu’un dit, « Oh, il est parti avec ses amis pour aller au club ». La mariée n’avait aucune idée qu’il était parti ! Un énorme drapeau rouge. »

#10. Quand ils n’ont pas l’air de s’intéresser l’un à l’autre…

« Le marié et la mariée ont passé toute la célébration chacun de leur côté »…

Vous voilà prévenu(e) !