Comme l’équipe de Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2, vous devez boire du café tous les matins pour vous tenir éveillés. Mais connaissez vous toutes ces petites infos insolites sur ce breuvage divin ? La matinale évoque ses bienfaits, ses dangers et autres informations surprenantes rien que pour vous. Sachez par exemple que le café n’est pas sans danger et une consommation trop intense peut causer des soucis voire la mort. 100 cafés dans la même journée représenteraient d’ailleurs le seuil à partir duquel la caféine peut entraîner la mort. À quand des messages informatifs du style « à boire avec modération » sur les paquets de dosettes et sur les machines à café ? Hier dans la catégorie Insolite, Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 vous parlait d’un amant qui échappe à un mari par la fenêtre.
Pour continuer dans les faits surprenants concernant le café et avant de vous laisser avec une liste de ces infos inutiles et donc indispensables, sachez que dans les années 1500 la loi turque autorisait les femmes à divorcer si jamais leur époux ne contentait pas leurs besoins… en café. Si c’est pas la définition même de l’incompatibilité d’humeur, on ne sait pas ce que c’est ! En revanche, nous sommes navrés de vous décevoir mais la caféine n’aide en rien à combattre les effets de l’alcool. C’est une légende urbaine. Retrouvez une dizaine d’autres faits sur le café ci-dessous. Et pour continuez dans les news Bienvenue Chez Clément – Afterwork Europe 2 insolite, lisez les malheurs d’une ado qui a fait l’amour dans l’avion et a fini menotté. Non, ce n’est pas une blague !
11 faits insolites sur le café :
- Après 100 gobelets de café, vous risquez le drame. En effet, il s’agit du seuil après lequel le café peut devenir létal.
- Dans les années 1500, en Turquie, la loi autorisait les femmes à divorcer si leur époux ne comblait pas leurs besoins en… café.
- Le compositeur Bach aimait tellement le café qu’il a écrit un opéra sur une femme qui y était accro.
- Contrairement à ce que l’on peut dire, le café n’aide pas à dégriser. La caféine n’est pas un antidote magique contre les effets de l’alcool.
- Le président Roosevelt buvait, d’après les dires, environ 50 tasses de café par jour.
- Selon les tests de personnalité, les buveurs de café noir sont déprimés et réservés, tandis que les amateurs de cappuccino sont des perfectionnistes.
- Le café est bon pour le foie, surtout ceux des buveurs d’alcool.
- Boire deux tasses ou plus par jour semble réduire de 66% les risques de décès par cirrhose du foie.
- En Italie, faire le café est un travail hautement qualifié. L’âge moyen d’un barman est de 48 ans.
- Boire deux à quatre tasses de café par jour réduirait le risque de suicide de près de 50%.
- Boire du café avant d’aller à la salle de sport peut vous donner plus d’endurance et booste votre métabolisme.