Et si tous vos maux de tête pouvait être guéris par un piercing ? D'ornement à médicament, il n'y a peut-être qu'un pas.
Les méandres d’Internet comptent de nombreuses théories et légendes urbaines 2.0. Celle d’aujourd’hui a été repérée par le site de news américains Nova100. Selon de nombreux internautes, se faire un piercing « daith » permettrait de guérir les maux de tête récurrents. Il se place au niveau du repli du cartilage que forme l’extrémité de l’hélix et que l’on peut sentir directement au dessus du conduit auditif de l’oreille, derrière le tragus. Aucune étude scientifique sérieuse vient le prouver mais le Docteur Thomas Cohn conseille à ceux que les piercings ne dérangent pas d’essayer.
Un centre de recherche médicale consacré aux migraines explique qu’il y aurait bien un lien entre le piercing « daith » et l’arrêt des maux de tête mais que rien n’est prouvé scientifiquement. Selon lui, le piercing appuierait sur un point de pression qui soulagerait les migraines des patients piercés. Envie de vous laissez tenter ?