Écrit par helene-ccw - Publié le 20 Jan 2016 à 11:17

On vous l'avait dit que la bière avait quelque chose de magique.... Il y a quelques semaines, une bouteille a été retrouvée en mer après 120 ans et elle est encore buvable ! On vous raconte.

Alors que la meilleure bière du monde est française (petite fierté, avouons-le !), cette énième histoire de breuvage devrait vous surprendre une fois de plus. En novembre dernier, une bière vieille de 120 ans a été retrouvée au fond de l’Océan Atlantique par un plongeur, elle était presque pleine et originaire de la brasserie Alexander Keith. Selon les estimations de l’équipe scientifique qui l’a étudiée, elle a été brassée à Halifax entre les années 1872 et 1890. Plus étonnant encore, après plusieurs tests, les chercheurs ont découvert que le PH du liquide était encore bas, donc le liquide encore alcoolisé et buvable.

Le professeur Andrew MacIntosh, qui en a bu une gorgée, a raconté à l’AFP que la bière « n’avait pas bon goût », – le contraire nous aurait étonnés en même temps-, mais que c’était « une opportunité qui n’arrive qu’une fois dans la vie ». Vous en prendrez vous aussi une petite lampée ? Et n’oubliez pas que boire de la bière et sauver le monde, c’est désormais possible !