Selon un récent rapport d’une ONG, la chanson d’un célèbre boys band a été utilisée pour torturer. Découvrez le nom du titre et le groupe en question !
Si la musique adoucit les mœurs, elle peut également être utilisée à des fins peu orthodoxes. On apprend qu’en 2003, un pêcheur tanzanien a été arrêté et livré à la CIA. Considéré comme une menace pour les US, il a été interrogé durant tout un mois par deux agents qui se sont montrés très « créatifs » pour le torturer. En plus de lui jeter de l’eau froide et de le lancer contre un mur, on lui faisait subir des interrogatoires en lui jouant une chanson d’un célèbre boys band entrecoupée de morceaux de heavy métal. Était-ce une chanson des Backstreet Boys qui pourraient faire leur retour lors d’une tournée avec les Spice Girls ? Non, il s’agissait du doucereux titre My Love des Westlife !
« Suleiman Abdullah avait épousé sa compagne Magida deux semaines avant d’être arrêté en Somalie où il exerçait ses activités de pêche », peut-on lire dans le rapport, « Lorsque la CIA lui faisait écouter ce titre, elle lui expliquait qu’il ne la reverrait jamais. » L’homme a finalement été libéré mais ce mois entier de torture l’a détruit psychologiquement. Depuis, il aurait été incapable de se nourrir tout seul. Travailler avant 10h serait par ailleurs une autre forme de torture pour notre corps.