Dans le palmarès des projets insolites, celui-là arrive en bonne position. Faire de la musique avec une tortilla sur une platine ? C’est possible ! europe2.fr vous présente ce concept pour le moins original.
Vous êtes fan de musique ? Vous risquez d’être très jaloux de cet homme qui possède la plus grande collection de disques au monde. Mais si en plus vous êtes gourmand, on a trouvé une solution qui va vous plaire ! Voilà une question qu’on ne s’était jamais posée : est-il possible de transformer une tortilla en vinyle ? Et bien sachez que vous vous coucherez moins bête ce soir, car la réponse est oui ! Un Youtuber a eu l’idée complètement délirante de créer un disque avec une galette crue. On est d’accord, ce n’est pas particulièrement utile dans la vie de tous les jours, mais le fait est que sa création permet vraiment d’écouter de la musique. Bon certes, le son est très mauvais, mais avouez que c’est quand même assez original ! L’internaute a décidé de graver les sillons d’un disque vinyle au laser sur la tortilla et contre toute attente, la piste inscrite peut être lue par un tourne-disque !
En réalité, l’idée lui est venue après avoir vu une vidéo humoristique mettant en scène une tortilla sur un tourne-disque avec en fond sonore le célèbre titre mexicain « Jarabe Tapatio ». Il s’agissait d’un montage, mais le jeune homme a voulu savoir si le concept était réalisable. « Je connaissais déjà la découpe laser des 78 tours en acrylique pour les gramophones. J’ai voulu voir si ça pouvait fonctionner avec une tortilla, » a-t-il ainsi expliqué dans un commentaire. Mission accomplie ! Le résultat est loin d’être parfait et il faut avoir un peu d’imagination pour reconnaitre la mélodie, mais techniquement c’est quand même assez fort ! L’internaute s’est ensuite amusé à retenter l’expérience avec d’autres morceaux. Une fois le « vinyle-tortilla » écouté, il ne reste plus…qu’à le manger. Après ça risque d’être compliqué de monter un business comme ce garçon de 16 ans qui est propriétaire d’un label de vinyles mais pour l’idée et la créativité, on applaudit !