Insolite : Une tour transformée en un toboggan géant à Londres !

L’une des plus grandes tours de Londres va être transformée en toboggan géant. On vous dit tout sur ce monument qui affole déjà les adeptes de sensations fortes !

Une nouvelle qui va ravir les enfants, et les plus grands ! Située dans le parc olympique de Londres, la tour Orbit, officiellement appelée ArcelorMittal Orbit, est l’oeuvre d’Anish Kapoor, artiste plasticien talentueux à la renommée mondiale. Avec l’aide de l’ingénieur sri-lankais Cecil balmond, cette sculpture, créée en 2012 est un vrai monument pour la ville et a été construit pour accueillir les Jeux Olympiques. Aujourd’hui, c’est officiel : la tour Orbit va être transformée en toboggan géant, et ses mensurations feront de lui, le plus grand toboggan non-aquatique du monde – si vous ne connaissez pas le toboggan le plus long du monde, le voici, et il faut le détour !

Côté mensurations et estimations, elles nous mettent définitivement l’eau à la bouche : du haut de ses 178 mètres de long, la descente de 76 mètres comprendra 12 virages et 40 secondes suffiront pour descendre l’attraction, sur une vitesse de 24 kilomètres/heure. Actuellement en rénovation qui devrait coûter 1,3 million d’euros, le toboggan devrait ouvrir ses portes cet été et les tickets seront mis en ventes dans deux semaines, au prix de 6 euros. Entre cette tour, le parc d’attraction The Walking Dead qui devrait ouvrir ses portes, ainsi que celui de Nintendo et Harry Potter, 2016 est vraiment notre année.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :