Vous pensiez qu’Apple ne pourrait plus étonner ? Vous imaginiez naïvement que l’iPhone 8 serait ce que la marque pourrait proposer de mieux ? Malheureux ! Evidemment que non. Attendue tous les ans comme Noël, la Keynote d’Apple n’a pas déçu : pour fêter ses dix ans, la marque a annoncé l’iPhone X (à prononcer « dix », pour faire écho à son anniversaire). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle machine devrait laisser les consommateurs bouche bée… à condition de pouvoir se l’offrir. Comptez 1000 euros pour 64 Go et 1200 pour 256 Go. Alors, prêts à lâcher un salaire pour un téléphone ?
Mais visiblement, cela ne sera pas n’importe quel téléphone : L’iPhone X proposera « un écran dernier cri OLED, offrant une image plus nette et plus contrastée, qui recouvre la quasi-totalité de la surface du téléphone », rapporte Nice Matin. Et vous connaissez la dernière ? Ce fameux écran serait fabriqué par Samsung qui, rappelons-le, est le concurrent direct de la marque.
Aussi, les habitués du bouton « Home » -placé en bas de l’écran- auront besoin de s’acclimater un peu : l’iPhone X proposer un système de reconnaissance faciale (FaceID) qui fonctionnera grâce à un second appareil photo (capable de fonctionner dans le noir, s’il vous plaît). Autre nouveauté : pour recharger votre nouvel iPhone X, vous n’aurez plus besoin de câble. Traduction, vous n’aurez plus à mentir à qui ce que soit pour éviter de le prêter (et donc de le perdre). Vous l’aurez compris, ce nouveau smartphone a été conçu pour concurrencer le Galaxy Note 8. La combat continue entre les deux marques. Mais, jusqu’où iront-elles ?