Si depuis quelques jours vous entendez des « It’s a trap ! « a tout bout de champ, vous n’êtes pas fou. Vraiment, ce n’est pas la peine d’aller consulter. « It’s a trap » (à traduire par « c’est un piège pour les non-anglophones) est une publicité de TruthOrange qui vise à éliminer le tabagisme à coup de licornes et de chats. Oui, vous avez bien lu. Le principe est simple, à chaque fois qu’un fumeur tente de se justifier, un animal débarque en criant « It’s a trap ! « . Le message est clair, « une cigarette -même en soirée- reste une cigarette et c’est un piège dans lequel il ne faut pas tomber.
A partir de là, chacun peut l’interpréter comme il veut. Les fumeurs -excédés d’avoir entendu It’s a trap au moins dix fois en moins de deux minutes- peuvent choisir d’arrêter pendant que les non-fumeurs peuvent se conforter dans leur idée de ne jamais commencer. On peut aussi en rire et continuer de sortir faire ses pauses cigarette entre amis ou collègues. Même si chacun est libre, mention spéciale à licorne qui vomit un arc-en-ciel. Clairement, ça ne se voit pas tous les jours. Est-ce que cette vidéo sera tout aussi brillante que l’idée de la société pour lutter contre la pollution ? Seul le temps le dira