Écrit par juliebef - Publié le 21 Juil 2015 à 07:44

Quand un écureuil abuse de la boisson, un club en fait les frais... Oui, il a carrément saccagé les lieux d'un club ! europe2.fr vous raconte.

Oui, vous avez bien lu ! Quand un écureuil abuse de la boisson, le résultat est spectaculaire… Sam Boulter, secrétaire du Railway Club à Honeybourne en Grande-Bretagne en sait quelque chose. En effet, alors qu’il se rendait au travail il y a quelques jours, il a découvert le club privé complètement vandalisé ! Il pense alors à un cambriolage en règle. Mais voilà qu’il croise un petit écureuil qui n’a pas l’air très frais explique-t-il au journal Worcester News : « Lorsque j’ai ouvert la porte, l’endroit était complètement saccagé. J’ai d’abord pensé qu’on avait été cambriolés puis j’ai réalisé que je venais de déverrouiller la porte ». Il croise alors le véritable coupable, un écureuil qui apparaît « titubant » ! Les animaux ont bien des choses à nous apprendre… D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’on voit un écureuil ivre, comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous.

[contentvideo order=’1′]

Sam Bouter avait bien vu l’écureuil dans le bar la veille et l’avait chassé, pensant qu’il était sorti des locaux. Mais visiblement, il a décidé de rester goûter aux plaisirs de l’alcool : « Il y avait des bouteilles et de l’argent partout et il avait visiblement grimpé sur les étagères et sur le bar, réussissant à déclencher les tireuses à bière. Il a dû s’accrocher à une poignée et a dû en boire un peu vu comme il chancelait et avançait lentement. Je n’avais jamais vu un écureuil ivre auparavant. Il avait l’air imbibé et un peu fatigué. » Résultat, Sam Boulter aurait mis 1h à attraper l’écureuil ivre avant de le relâcher à l’extérieur. Mais il a également dû nettoyer ses bêtises : « Je pense que nous avons dû perdre pour environ 300 livres (environ 430 euros) de marchandise, mais c’est une chose qui n’arrive qu’une fois dans une vie. Du moins j’espère ! ». Même chose pour des chimpanzés qui boivent de l’alcool en vidéo