L'équation gagnante d'un film avec James Bond : des meurtres, des femmes et des cocktails. Mais lequel des interprètes de 007 a le plus de propension à boire, séduire ou tuer ? Réponse.
L’alcool est à consommer avec modération. Voici une phrase dont se moque totalement James Bond. Flegmatique, charmeur et accessoirement tueur international, le personnage créé par Ian Fleming dans les années 50 est une icône de la littérature et du cinéma. Sa renommée s’est forgée à coups de meurtres, de Martini-vodka et de femmes couchées dans son lit. Bon, on pourrait également ajouter les gadgets et les Ashton Martin détruites (à hauteur de 32 millions d’euros dans le dernier James Bond Spectre), mais ce sont ces trois critères qu’a gardés The Economist pour établir une infographie comparative des différents James Bond.
Plus sympa qu’un diagramme en bâtons du lycée, cette infographie compare la propension de chacun des James Bond (Daniel Craig, Pierce Brosnan, Sean Connery et autres) à séduire des femmes, descendre des cocktails ou de la bière ou tuer des ennemis. Si Pierce Brosnan explose les compteurs niveau séduction et meurtres, c’est sur Daniel Craig qu’il faut compter pour taper dans la binouze. Sachant que Spectre n’a pas été pris en compte pour ces calculs, tout reste possible avec le prochain film qui sortira le 11 novembre. Découvrez également tous les chiffres de James Bond Spectre, de son budget au salaire de Daniel Craig.