Depuis qu’il a partagé l’affiche de 50 Shades of Grey aux côtés de Dakota Johnson, Jamie Dornan est une superstar internationale et a même été sacré l’homme le plus sexy du monde, devenant ainsi le fantasme numéro 1 de ces demoiselles. Il était quasiment inconnu du grand public et le rôle de Christian Grey l’aura vraiment propulsé sur le devant de la scène. Si vous avez l’impression qu’il n’a pas joué grand chose avant Fifty Shades, détrompez-vous, l’acteur de 33 ans avait déjà fait un petit bout de chemin et la rédac’ de europe2.fr vous propose de revenir sur son parcours.
Comme vous pouvez certainement l’imaginer, avant de devenir acteur, Jamie Dornan était mannequin. Égérie de Calvin Klein en 2004, Nicole Farhi et Massimo Dutti en 2007, il a également posé pour Hugo Boss, Aquascutum, Gap ou encore Armani aux côtés d’Eva Mendes. En 2003, il rencontre Keira Knightley et reste en couple avec elle pendant deux ans. Cette dernière lui permet de faire ses premiers pas au cinéma et d’intégrer le casting de Marie-Antoinette réalisé par Sofia Coppola, où il joue le comte Fersen, l’amant de la Reine.
En 2012, il commence à apparaître au petit écran et obtient le rôle de Graham Humbert, le premier shérif de Storybrooke, dans Once Upon a Time. Il joue ensuite le tueur en série Paul Spector dans The Fall, la série qui a permis à Jamie Dornan d’obtenir son rôle dans 50 Shades of Grey, puis le personnage principal du film belge Flying Home. La suite, vous la connaissez donc, il décroche le très convoité rôle de Christian Grey dans l’adaptation cinématographique de la saga Fifty Shades de E.L. James. La machine Jamie Dornan est à présent lancée et devrait tout emporter sur son passage !