Jennifer Lawrence n'est pas le genre d'actrice à avoir sa langue dans sa poche. Alors quand un journaliste se cache derrière son téléphone lors de la conférence de presse à laquelle il assiste, l'actrice ne se gêne pas pour le remettre en place. Voyez plutôt :
Elle règne sur le cinéma américain depuis quelques années, collectionne les récompenses et brille en ce moment dans Joy, Jennifer Lawrence est de loin l’une des actrices les plus respectées et admirées de sa génération. Forcément, celle que l’on a connu grâce au rôle de Katniss Everdeen s’est rendue hier soir aux Golden Globes 2016 (où elle a été primée), cérémonie incontournable pour le monde du cinéma, et a même pris le temps de donner une conférence de presse. D’ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que lorsqu’on assiste à ce type d’évènement, en tant que journalistes, nous devons le respect à l’artiste qui accepte de répondre à nos question. Visiblement, ce n’est pas le cas de tout le monde.
Comme Jennifer Lawrence le souligne dans la vidéo ci-dessous, le journaliste en question a le nez rivé sur son smartphone (comme c’est étonnant, en 2016…) et l’actrice lui fait payer ce manque évident d’intérêt : « Tu ne peux pas vivre derrière ton écran, tu ne peux pas faire faire ça », lance t-elle. Muet, le journaliste ne répond rien mais l’actrice reprend : « Tu dois vivre le moment présent ». Le plus beau, c’est qu’elle ne semble même pas vexée. Quoique. La pique qu’elle lui lance lorsqu’il lui demande comment elle se sent pour la cérémonie des Oscars nous laisse admiratifs ; « Nous sommes aux Golden Globes. Si tu levais le nez de ton téléphone, tu le saurais ». Net et sans bavure – du pur Jennifer Lawrence.