Lorsqu’il s’agit de jeux de société, plusieurs équipes s’affrontent : il y a ceux qui s’affrontent pour la beauté du jeu et du fair play, ceux qui, inévitablement, mettront des amitiés et des couples en péril, seulement pour gagner une partie de Uno. Bref, les longues soirées d’hiver approchent et, pour y survivre, rien de tel que de se lancer dans une partie de Monopoly – ou de n’importe quoi d’autres, d’ailleurs. Et justement, sachez que les jeux de société ne sont pas uniquement que du divertissement ! En fait, y jouer serait très bon pour la santé mentale. Explications.
Selon Psychologies, « les jeux de société stimulent la concentration, la mémoire et aident à mieux gérer les émotions. Pour les enfants, ils favorisent la logique et la patience, tandis que pour les adultes, ils préservent le cerveau et ralentissent son vieillissement« . Et ce n’est pas tout ! Il semblerait que « jouer ensemble permet de réduire le stress, renforcer les liens familiaux et passer un bon moment ».
Et si vous cherchez de l’inspi pour découvrir de nouveaux jeu, Europe 2 jeux (le podcast animé par Cédric Lecorre) est là pour vous aider à vous y trouver ! Au programme cette semaine, les jeux préférés de Louane. Autrement dit, vous n’avez plus d’excuse !