Jubilé d’Elizabeth II : Elton John et Craig David sur scène pour un concert évènement, 350 millions d’euros de produits dérivés… tout ce qu’il faut savoir

Cette semaine est marquée par le jubilé de la Reine, célébrant les 70 ans de règne d’Elizabeth II.

C’était l’un des évènements les plus importants de ce printemps : le 2 juin dernier, le monde entier s’est mis aux couleurs de la Grande-Bretagne pour mieux suivre LA cérémonie qu’il ne fallait absolument pas manquer : le jubilé de la Reine célébrant les 70 ans de règne d’Elizabeth II.

Au programme de ces célébrations, une cérémonie suivie par des millions de britanniques et des festivités à hauteur de la prestance de celle qui, depuis 70 ans, veille sur la Grande-Bretagne. Par exemple, à une heure de l’après-midi, près de  82 coups de canon étaient tirés depuis Hyde Park tandis que 124 coups de canon l’ont été depuis la tour de Londres. Et ce n’est pas tout ! Après les défilés, après une performance à la cornemuse, après l’arrivée en carrosse de la famille royale et surtout, après la traditionnelle apparition au balcon, la reine a tenu à allumé  les signaux lumineux. 

Si elle ne participera pas à la messe qui sera donnée à St Paul ce vendredi en raison « d’un certain inconfort » ressenti la veille, c’est un évènement qu’elle n’a pas souhaité manquer  : « La reine a beaucoup apprécié la parade pour son anniversaire aujourd’hui et le défilé aérien, mais elle a ressenti un certain inconfort », a détaillé le palais dans un communiqué officiel. « En prenant en considération le trajet et l’activité requise pour le service d’action de grâce à la cathédrale Saint-Paul, Sa Majesté a conclu à contrecœur qu’elle ne participerait pas. »

Un concert Royal

Ainsi, plus de 2800 signaux lumineux ont être allumés au palais ainsi que dans tout le Royaume-Uni. Et ce n’est pas tout ! Un concert royal royal sera donné le 4 juin en l’honneur de l’Elizabeth II : Elton John, Rod Stewart, Craig David, Alicia Keys ou encore Diana Ross se retrouveront à Buckingham Palace pour un show de 2h30. La bonne nouvelle ? Les français pourront suivre les festivités en se branchant à la chaîne Paris Première.

Des produits dérivés par milliers

Très attachés à leur reine, les anglais ont prévu de la célébrer à leur façon : Selon une estimation du Center for Retail Research, les Britanniques devraient dépenser plus de 350M€ en produits dérivés et objets à l’effigie de la reine Elizabeth II à l’occasion des 70 ans de son règne. 

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :