Alors que Jurassic World vient de sortir, le prix du parc d'attraction de dinosaures vient d'être évalué... Alors, combien ? europe2.fr vous le révèle...
Alors que le film Jurassic World vient de sortir, vous pouvez d’ailleurs voir la bande annonce par ici, on peut constater combien le parc est spectaculaire. Des dinosaures, deux îles grandioses et des scientifiques ou autres employés des plus qualifiés, la facture se doit d’être très salée ! En effet, le site Fandango s’est amusé à calculer ce que ça pourrait coûter et le résultat est faramineux. Au total, 23 milliards de dollars seraient nécessaires pour sa construction… Mais ce n’est pas tout, il faudrait aussi presque 12 milliards de dollars pour l’entretenir chaque année ! europe2.fr vous dévoile le calcul en anglais ci-dessous, avec les détails du calcul en français ci-après…
[contentvideo order=’1′]
Oui, tout est pris en compte ! Tout d’abord, les deux îles du Costa Rica sont évaluées à 10 milliards de dollars (selon une estimation financière d’un tel périmètre dans la région). D’autre part, un panel d’employés ultra-qualifiés est indispensable : des scientifiques, des paléontologues, des ingénieurs informatiques, des soigneurs ou encore une équipe d’avocats ultra-expérimentés. Au total, cette équipe coûterait 7,9 millions de dollars en terme de dédommagement. Le clonage (basé sur celui d’une entreprise de clonage de chiens) et la manipulation génétique pour permettre la création de tout ce beau monde représenteraient 8,5 millions de dollars ! Le développement du projet reviendrait à 25 millions de dollars tandis que la construction du parc en lui même reviendrait à 1,5 milliard de dollars (basé sur les coûts coûts moyens d’un grand parc d’attraction). Tout ça avec 11,7 milliards de dollars à dépenser chaque année en plus (pour nourrir et entretenir tout ça) ! Oui, Jurassic World, dont la bande annonce d’un fan donne une atmosphère flippante, a l’air spectaculaire. Mais à ce prix hypothétique, il peut bien l’être !