Kendrick Lamar, Taylor Swift… trois choses à retenir de la finale du SuperBowl

De la performance de Kendrick Lamar à la présence de Donald Trump dans les tribunes, retour sur la finale du Super Bowl 2025

Le 9 février dernier, tous les regards étaient braqués sur les Etats-Unis : au programme, la mythique finale du Super Bowl qui, cette année, opposait les Eagles aux Chiefs. Alors que l’équipe originaire de Kansas City a du s’incliner face aux Eagles (40 – 22), retour sur le match dont tout le monde parle : que fallait-il retenir de cette finale ?

S’il avait déjà fait une apparition sur la scène du Super Bowl en 2022, Kendrick Lamar était – cette année- la tête d’affiche du fameux show de la mi-temps. Au programme, les plus grands tubes du rappeur qui, la semaine dernière, dominait la cérémonie des Grammy Awards : de DNA à Be Humble en passant par Not Like Us, le rappeur a livré une performance aussi calibrée que politique – profitant d’ailleurs de son show pour réitérer son aversion envers Drake. Côté invités, l’on notera l’apparition de SZA mais aussi de Serena Williams – venue danser sur Not Like Us. Aussi, Samuel L. Jackson s’est, pour l’occasion, glissé dans la peau de l’Oncle Sam.

Venue soutenir son petit-ami Travis Kelce (qui oeuvre pour les Chiefs), Taylor Swift était – comme Donald Trump- présente dans les tribunes. Si la venue du président à un tel évènement reste une première, le public a profité de son apparition sur les écran pour l’applaudir… tandis que la popstar sera huée : «La seule qui a eu une nuit plus difficile que les Kansas City Chiefs a été Taylor Swift», postera Donald Trump sur X. «Elle a été HUEE […] MAGA (make America Great Again, ndlr) a la rancune tenace». 

Cette finale s’est ainsi déroulée devant 80 000 spectateurs (sans compter les quelques 100 millions d’américains devant leur télé). Malheureusement; les Chiefs (qui concouraient en finale pour la troisième année consécutive) ont été contraints de s’incliner face aux Eagles – qui l’ont emporté avec un score de 40 à 22. Après une victoire en 2018, les Eagles remporte la compétition pour la deuxième de leur histoire.

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :