Écrit par nadianeg - Publié le 30 Août 2016 à 10:45

La publicité accompagnant la sortie du parfum Kenzo World est en train de séduire tout internet et le talent d'un certain Spike Jonze n'y est pas pour rien.

Chez europe2.fr, on a plutôt l’habitude de disséquer pour vous les clips vidéos de Coldplay, Adele, Justin Bieber ou encore Rihanna. Ces derniers étaient d’ailleurs à l’honneur de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2016 mais c’est Beyoncé qui est repartie avec la majorité des trophées. Une fois n’est pas coutume, on aimerait pourtant s’intéresser à une publicité. C’est la marque Kenzo qui s’offre pour la sortie de son nouveau parfum, Kenzo World, un clip publicitaire à l’énergie survoltée. Mais comment une publicité pour un parfum comptabilise-t-elle en moins d’une journée des centaines de milliers de vues sur YouTube, se retrouve dans les trending topics de Twitter et suscite l’enthousiasme de l’internet tout entier (ou presque) ?

« Juste comme ça ! » a-t-on envie de répondre après avoir vu le clip ! Portée par le titre Mutant Brain, musique originale de Sam Spiegel & Ape Drums feat Assasin, le clip met à l’honneur une quasi inconnue, Margaret Qualley. L’actrice de 21 ans, qui joue dans la série HBO The Leftovers, a reçu une formation de ballerine. Ses talents de danseuse sont mis à contribution dans un ballet endiablé chorégraphié par Ryan Heffington, à qui l’on doit le célèbre clip Chandelier (Sia). Aux pas de danses incontrôlés de Margaret Qualley, et son visage à l’exceptionnelle expressivité, il faut ajouter la brillante mise en scène de Spike Jonze. le réalisateur de Her a effectué un remarquable travail sur les jeux de miroir. A noter également, qu’il semble s’être inspiré d’un autre clip qu’il avait réalisé, celui de Weapon of Choice (Fatboy Slim), pour créer cet effet de folie surgissant du calme le plus plat !