Souvenez-vous, en 1992, Kevin Coster et Whitney Houston étaient au sommet du box-office avec Bodyguard. Le film culte voyait la chanteuse se glisser dans la peau de Rachel – une star internationale qui, face aux menaces, engageait un garde du corps interprété par Kevin Costner. On ne va pas vous refaire le film, plus de 30 ans après sa sortie, vous devez en avoir une petite idée. Or, ce que l’on ne sait pas, c’est qu’un second volet était en préparation… avec Lady Diana. Explications.
Un film sur mesure
Ainsi, Kevin Costner s’est confié pour le projet lors d’une interview menée par Howard Stern : à l’époque, la princesse était presque séparée du Roi Charles III. Les discussions étaient en cours, tout comme l’écriture du scénario (notez que Kevin Costner souhaitait construire son fil autour de Lady Di). Le plus beau dans l’histoire, c’est que la Princesse avait accepté le projet – se sachant bientôt libérée de ses engagements royaux. Si le projet semblait brillant sur le papier, il ne verra malheureusement pas le jour : La Princesse Diana est décédée avant de pouvoir tourner, en 1997. De son côté, Kevin Costner a abandonné son second volet – n’imaginant pas remplacer Diana.
Bien des années plus tard, l’acteur rencontrera le Prince William – l’occasion de découvrir que Diana avait eu un coup de foudre pour l’acteur.