En 1998, Sex and the City débarquait sur nos écrans pour devenir l’une des séries les plus cultes de la fin des années 90 et du début des années 2000 ! Après six saisons pleines de rebondissements et deux films ayant attiré des millions de spectateurs à travers le monde, le programme culte de HBO a fait son grand retour dans une toute nouvelle saison rebaptisée And Just Like That le 9 décembre 2021 sur HBO Max, la plateforme de la chaîne américaine. Un rendez-vous que l’on attendait avec un brin d’appréhension mais surtout beaucoup d’excitation. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on a pas été déçu !
Des rires, des pleurs, de la nostalgie, mais aussi du renouveau, And Just Like That réussit, selon nous, le pari difficile du reboot exaltant. Après des mois d’attente et de suppositions en tout genre, il ne nous en aura pas fallut beaucoup pour nous convaincre. Sur les réseaux sociaux, c’est la même rengaine, les fans n’ont qu’une hâte : découvrir la suite. Alors qu’on pensait Michael Patrick King bien décidé à ne faire qu’un one shot avec ce retour, c’était sans compter la détermination de HBO à continuer ce qui est apparu comme le programme original le plus streamé de la plateforme. Après avoir convaincu Sarah Jessica Parker de rechausser ses Mano Blahnik, il suffisait simplement d’annoncer la nouvelle aux millions de fans de la série. C’est désormais chose fait. Pour le moment, aucune date de diffusion n’a encore été précisée.
Bonne nouvelle, Kim Cattrall, qui n’avait pas accepté de faire son retour à l’écran dans la première saison de And Just Like That pourrait bien être présente dans la suite du show. C’est en tout cas ce qu’affirme le showrunner lors d’une récente interview. En effet, Michael Patrick King a répondu « oui » à la question de savoir si Samantha « enverra encore des SMS » dans la saison 2, sans préciser si cela signifiait une apparition du personnage ou pas. Pour rappel, Carrie avait échangé quelques messages avec son ancienne meilleure amie. « L’une de mes grandes règles est de ne pas raconter les choses avant qu’elles ne soient réelles. Mon objectif est d’amener tous les personnages dans le mélange ensemble, pour qu’ils ne soient pas tellement sur des pistes séparées. » précise t-il tout en restant très vague sur le sujet. Il faudra donc patienter avant de savoir si Kim Cattrall, actrice mythique de Sex and The City, fera finalement son retour dans le revival de la série… ou non !