Avant de devenir le joueur brillant qu'il est aujourd'hui, Kylian Mbappé s'est essayé à la musique.
Il nous a fait rêver lors de la Coupe du Monde au Qatar, il est de loin le joueur que le monde entier nous envie : l’on ne présente plus Kylian MBappé, véritable star du football. Or, avant de devenir le buteur d’exception capable de fédérer les foules, le jeune joueur s’est essayé à la musique. Tenez-vous bien, c’est avec une flûte traversière qu’il faisait des miracles !
« Il a participé à des auditions, à des concerts-chorales. Il aimait bien chanter aussi, il aimait bien être en groupe. C’est un petit garçon qui aimait bien le côté challenge, déjà » se souvient-elle. Le désormais footballeur, victime d’insultes racistes de la part des supporters argentins suite à la finale, était un élève « normal, ni hyperdoué, ni mauvais » : « Je crois qu’il a appris la musique sincèrement et avec plaisir. Je pense qu’il en a un bon souvenir. (…) C’était un garçon très joyeux. Il se plaisait beaucoup à la chorale avec une de mes collègues. Avec moi, on fait des petits spectacles pour enfants. Il était toujours content d’être là », a notamment confié Françoise Ducos, son ancienne professeur lors d’un entretien accordé à la 93ème minute.
Seul bémol, l’emploi du temps du jeune prodige a eu raison de son apprentissage : « Il était dans un sport-étude, où il était pensionnaire. Donc il n’avait plus la possibilité de sortir le soir pour suivre mes cours », détaille t-elle.
Finalement, Kylian Mbappé a mis tout son talent au service du sport – pour le meilleur. Celui qui nous a menés en finale cette année vient tout juste de célébrer ses 24 ans et quelques chose nous dit qu’il n’a pas fini de faire des miracles.