En lisant cela, vous vous dites « Ouf, on l’a échappé belle… », et vous avez parfaitement raison ! Devenue en quelques années la série la plus populaire et la plus regardée de tous les temps sur Netflix, La Casa De Papel a bien failli ne jamais entrer dans votre radar. En effet, lancé en 2017 sur la chaîne espagnole Antena 3, le programme a subi une énorme chute des audiences lors de sa diffusion à la télévision. Un échec cuisant pour le créateur Javier Gomez Santander qui affirmera plus tard : « Le sentiment n’était pas très flatteur, je réfléchissais déjà à mon prochain projet même si j’estimais que cette pauvre série méritait vraiment quelque chose de plus. »
Seulement voilà, certains programmateurs avec du flair et travaillant pour la plateforme de vidéos en ligne ont eu la bonne idée de racheter les droits. Devenu un succès immédiat à travers le monde, La Casa De Papel a ainsi pu être prolongé pour quatre saisons. La cinquième partie a d’ailleurs été officialisée pour une sortie dans les mois à venir. Une deuxième chance bien méritée pour ce programme haletant qui a même battu tous les records lors de la sortie de la saison 3 il y a quelques semaines.