Une étude pas très glorieuse pour le peuple français... En effet, un sondage révèle qu'on serait les touristes les plus radins au monde. On vous explique.
Direct Line, compagnie d’assurance britannique, a réalisé un sondage aux résultats pas du tout glorieux pour les Français, dont 69% avouent faire aussi ça au volant ! En allant dans 132 bars et restaurants dans de nombreuses villes touristiques du monde (Las Vegas, Ibiza, Barcelone, Paris, Phuket ou encore Sao Paulo), ils ont mené l’enquête afin de déterminer qui se montrait plus ou moins généreux en matière de pourboires… Et ce sont les Français qui remportent la palme d’or de la radinerie avec 31% des votes. Oui, selon un tiers des tenanciers de bars et de restaurants interrogés, on est les moins enclins à laisser un petit quelque chose pour le service… Pas glorieux !
Ce sont ensuite les Britanniques, dont voici le personnage préféré de Friends, en deuxième position avec 21% des votes suivis par les italiens sur la troisième marche du podium de la radinerie ( avec 11% des suffrages négatifs). A l’inverse, ce sont les Américains qui se montrent les plus généreux du globe. En effet, 27% des restaurants les considèrent comme étant les plus sympas. Il faut dire qu’en Amérique du Nord, ne pas laisser au moins 15% de la note au serveur est très mal vu en raison de leurs salaires très bas. Côté Europe, ce sont les Allemands qui ont tendance a laisser le plus de pourboires lors de leurs vacances avec 21% des votes en leur faveur.