On oublie la perche à selfie passée de mode et on découvre tout de suite Fotokite, le drone à selfie qui a déjà séduit des milliers de personnes !
Le selfie fait décidément le bonheur des inventeurs. Après l’idée d’un bras à selfie pour ne plus être seul sur les photos, c’est le drone à selfie qui vient d’être créé. Non vous ne rêvez pas, drone + selfie, la combinaison promet d’être explosive ! Lancée par la société suisse Perspective Robotics, le projet Fotokite va certainement séduire les amateurs de nouvelles technologies. L’objet en plastique est muni de quatre hélices et équipé d’une caméra embarquée. Le Fotokite n’est pas commandé à distance ni par un smartphone mais est attaché à une laisse dont la distance modulable peut atteindre les huit mètres de haut comme le rapporte 7be7. De quoi faire les meilleurs selfies du monde !
Si son autonomie est limitée à quinze minutes, son poids de 300 grammes seulement permet de transporter l’engin facilement. Pour le moment, le drone à selfie est encore en phase de projet. Si vous êtes intéressés et que vous voulez aider à son financement, nous vous invitons à vous rendre sur le site Indiegogo. Pour le moment, plus de 110 000 dollars ont été récoltés en moins de 48 heures ! Jusqu’où ira le phénomène selfie dont les perches sont désormais interdites dans les festivals américains ?