Visiblement, en Allemagne, des Playstation 5 précommandées pourraient être expédiées plus tôt que prévu. Peut-on espérer la même chose en France ?
Patience, plus que quelques semaines (à peine) avant d’avoir la Playstation 5 en main. La sortie officielle de la console est prévue pour le 12 novembre prochain dans le monde. En France, il faudra attendre cinq petits jours supplémentaires – le 19 novembre. Jusque ici, rien de bien alarmant (hormis une pointe d’injustice, peut-être). Mais confinement oblige, l’on sait désormais qu’il sera impossible de se procurer la console en magasin le jour de sa sortie (pour rappel, tous les commerce dits « non-essentiels » seront fermés jusqu’au 1er décembre). Ajoutez à cela l’angoisse de ne pas la recevoir le jour de sa sortie (en raison du flot de commandes) et vous obtenez une bonne grosse dose de frustration. Mais, il reste un peu d’espoir.
Ainsi, en Allemagne, Media Markt a annoncé à une poignée de clients que les consoles pourraient être livrées dès le 12 novembre. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas enchaîner les envois de commandes le 19. Peut-on espérer la même chose en France ? Pour l’heure, Sony et les différents revendeurs n’ont pas communiqué sur cette éventualité.
Notez que certaines boutiques ont annoncé leur ouverture le 19 novembre prochain afin de permettre aux clients de récupérer leur précieuse console (le tout, dans le respect des gestes barrières) en magasin. Si la France décidait de marcher dans les pas de l’Allemagne, alors quelques chanceux pourraient avoir leur console en avance… on prie pour ça en tout cas !