C’est ce jeudi 8 septembre que les médecins de la reine ont donné l’alerte : tous se disaient « préoccupés » par la santé de la souveraine, partie se reposer au château de Balmoral, en Ecosse. Alors que son état de santé se dégradait au fil des heures, ses enfants et petits-enfants se sont succédés à son chevet. Selon la BBC, la princesse Anne et les princes Andrew et Edward étaient les premiers sur place tandis que le Prince Harry était attendu un peu plus tard.
« Après une nouvelle évaluation ce matin, les médecins de la reine sont préoccupés pour la santé de Sa Majesté et ont recommandé qu’elle reste sous surveillance médicale. La reine continue à se sentir à l’aise et à Balmoral », avait annoncé le Palais via un communiqué publié le 8 septembre.
La Reine Elizabeth a succombé quelques jours après avoir acté la passation entre Brian Johnson et Liz Truss, nouvelle première ministre. En juin dernier, le monde entier avait notamment célébré le Jubilé de platine d’Elizabeth II, marquant ses 70 ans de règne.
La Reine laisse derrière elle un Royaume en deuil qui, nous en sommes sûrs, chantera une dernière fois « God Save The Queen » pour l’honorer.