L’alcool nuirait au sperme, un verre de vin équivaut à du running… (Zoom de Zazoun)

Ce soir, ce n’est pas un Zoom comme les autres qui vous attend mais un JT ! Des méfaits de l’alcool à ses vertus, europe2.fr fait le point.

Comme chaque soir, Zazoun fait le point sur l’actualité. Mais lorsqu’il y a trop a dire, difficile de choisir. Résultat, l’équipe d’Enora le soir a opté pour un JT. Pour ceux qui n’en n’auraient pas encore compris le principe, le JT, c’est tout simplement plusieurs news, le tout en un article. Vous l’aurez compris, on vous soigne sur europe2.fr !

1. Les médicaments formulés avec de la matière fécale arrive….

Non, vous ne rêvez pas, ce genre de traitement pourrait bien arriver pour lutter contre l’obésité et autres diarrhées chroniques. Si cela peut sembler dingue, on pourrait y trouver une certaines logique. C’est vrai, il a déjà été prouvé que certaines bactéries étaient bonnes pour l’organisme ainsi que pour l’équilibre alimentaire. Alors pourquoi ne pas tenter avec des donneurs sains ? Mais comme le rappelle Atlantico, « il n’est pas question actuellement d’utiliser des matières fécales humaines comme compléments alimentaires. Il serait plutôt question d’en faire, dans des conditions bien définies et en s’entourant de grandes précautions, un médicament destiné à traiter certains états pathologiques du gros intestin ou colon ayant une composante microbienne avérée. »

2. L’alcool nuirait gravement au sperme

Saviez-vous que la consommation d’alcool pouvait nuire à la concentration de spermatozoïdes ? Plusieurs études (une Danoise et une Américano-Européenne) se sont déjà penchées sur le sujet. Résultat, il serait prouvé que les gros consommateurs d’alcool n’aient pas la même concentration de spermes que les autres : « Un homme qui consomme plus de 40 unités d’alcool par semaine a une concentration en spermatozoïdes dégradée de 33 %, comparé à un autre qui ne prend qu’une à cinq unités par semaine », peut-on lire sur le quotidien du médecin.

Troquer le Running pour un verre de vin

Vous n’êtes pas sportif ? Cette news est faite pour vous ! Sachez qu’un verre de vin remplacerait la pratique du Running. Une étude Canadienne a ainsi mis en avant les bienfaits du vin, prouvant que ses composants avaient un effet bénéfique sur le coeur. Bien sûr, c’est un alcool qu’il faut consommer avec modération. Déjà, parce que c’est un alcool, justement. Ensuite, parce que les calories ne seront pas toutes brûlées si vous banissez le running ! Alors souriez, rien ne vous empêche d’en siroter un devant Homeland ou Twin Peaks (les anciens épisodes bien sûr, en attendant le retour de la série sur Showtime).

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :