Boire du café avant de dormir, est-ce une bonne chose ? Réponse dans Casta Réveille la France !
On démêle le vrai du faux !
Vous ne le savez peut-être pas mais, votre café préféré peut en dire long sur votre personnalité. Par exemple, si vous aimez le café noir, il semblerait que vous soyez des personnes difficiles d’accès mais très enrichissante. Aussi, vous seriez franc et sincère ! Si, évidemment, un simple café ne peut pas détailler toute votre personnalité, sachez qu’il existe tout de même quelques idées reçues autour de la fameuse boisson qui nous aide à nous réveiller. Et justement ce matin dans Casta Réveille la France, on démêle le vrai du faux !
-
- Boire un café le soir empêche de dormir – Vrai ou Faux ?
Et c’est vrai ! Pour bien dormir, mieux vaut arrêter de boire du café minimum 6 heures avant d’aller dormir, de cette manière, vous laissez à votre organisme le temps nécessaire pour évacuer la caféine et ne subirez pas les effets néfastes.
-
- Le café réveille plus que le Thé – Vrai ou Faux ?
Faux ! Lorsque l’on boit du café, le regain d’énergie est immédiat. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un éveil progressif, sans stress qui va durrer dans le temps, privilégier le Thé. (Car la théanine pénètre plus lentement dans votre corps)
-
- Boire trop de café est mauvais pour la santé – Vrai ou Faux ?
Une consommation modérée de café (entre 3 et 5 tasses par jour) permettrait de réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Bonne nouvelle même pour les gros buveurs de café, une plus grande consommation réduit le risque de mortalité résultant d’une maladie cardio-vasculaire comme un infarctus.
Vous voilà ainsi prêt(e) à boire votre café du matin et ce, sereinement !