Écrit par Europe2 - Publié le 06 Jan 2023 à 09:22

Selon la science, ce dimanche 8 janvier serait le jour parfait pour trouver l'amour. Explications !

Avis aux célibataires ! Si vous recherchez la perle rare, sachez que, selon la science, ce dimanche 8 janvier est le meilleur jour de l’année pour rencontrer l’amour. Tenez-vous bien, c’est une étude extrêmement sérieuse !

Visiblement, le premier dimanche du mois de janvier, nombreux sont les célibataires qui passent du temps à swiper sur les applis. En effet, les applications enregistreraient un pic de connexion chaque année, à la même période : il n’en faut pas plus pour qualifier ce jour presque béni de « dating sunday », certains allant même jusqu’à évoquer un « Superbowl des applications de rencontres »

« Selon les experts, les célibataires seraient d’autant plus motivés à trouver l’amour en janvier, puisque la période y est favorable », explique notamment le magazine Grazia. Parce que le début d’année est propice aux nouveaux départ, les inscrits connaissent bien souvent un regain de motivation : « En 2018, le jour du « Dating Sunday », Tinder avait même connu une augmentation de 41 % des téléchargements par rapport à la semaine précédente. En moyenne, d’après les données partagées par l’application, il y aurait ce jour-là 10 % de célibataires de plus que d’habitude sur Tinder, 35 % d’activité de Swipe en plus et plus de 30 % de match en plus qu’un jour normal. », détaille toujours le média.

Et ce n’est pas tout ! Pour célébrer cette journée, Tinder dévoile une toute nouvelle fonctionnalité : grâce à l’option « Objectifs », il sera désormais possible aux inscrit d’annoncer ce qu’ils recherchent. Ainsi, plus de mauvaises surprises et, surtout, plus de chances de trouver LA personne qui correspond !

 Cette fonctionnalité a été développée en réponse à un changement que nous avons observé parmi nos membres. Les jeunes célibataires, qui constituent la majorité des utilisateurs de Tinder, ont de plus en plus l’intention de choisir avec qui ils passent leur temps. En fait, 72  %(3) des membres de Tinder ont déclaré qu’ils recherchent quelqu’un qui sait ce qu’il veut », explique Kyle Miller, qui occupe le poste de  vice-président en charge de l’innovation chez Tinder.

Côté objectifs, l’on retrouvera ainsi :

  • Partenaire à long terme 
  • Long terme, ouvert à court 
  • Court terme, ouvert à long 
  • Fun à court terme 
  • Nouveaux amis 
  • Encore en train de chercher 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon dimanche !