Récemment, Anne Hathaway s'est confié quant à l'opinion des fans du film culte.
Sorti en 2006, Le Diable S’habille en Prada (avec Anne Hathaway, Meryl Streep et Emily Blunt), s’est imposé comme un véritable classique. Seize ans après qu’Andy Sachs ait accepté le poste d’assistante de Miranda Priestly (pour le meilleur et, parfois, pour le pire), Anne Hathaway a pris le temps de se confier pour à Andy Cohen pour « Watch What Happens Live ».
Bien que Miranda ne soit du genre gentil, bien qu’elle ait l’habitude de jeter sacs et manteaux sans ménagement sur le bureau d’Andy, nombreux sont les fans qui considèrent Nate (petit amie de l’héroïne) comme le véritable « méchant » de l’histoire. La raison ? Son comportement jugé trop égocentrique. Pour rappel, Nate ne manque pas de rappeler à Andy que son nouveau job ruine leur relation.
« Non, je suis désolée. Je ne [pense pas qu’il soit le méchant] », déclare l’actrice. « Je pense qu’ils étaient tous les deux très jeunes et qu’ils cherchaient à comprendre les choses, et il s’est comporté comme un morveux. Mais je me suis aussi comportée comme une gamine dans ma vingtaine. J’espère que ça m’a passé, et je pense que c’est ce que nous faisons tous. Je ne voudrais pas être définie par la pire expérience vécue dans ma vingtaine, certainement. Donc je ne considère pas Nate comme un méchant, en fait ».
Oscar winner Anne Hathaway reacts to Nate being deemed the real villain of The Devil Wears Prada. #WWHL pic.twitter.com/zcS8bJrwkn
— WWHL (@BravoWWHL) October 25, 2022
L’attitude passive agressive de Nate peut-elle s’expliquer par sa jeunesse ? Peut-être bien. Tous les fans du film ne tomberont pas nécessairement d’accord mais, une chose est sûre, évoquer le Diable S’habille en Prada nous donne envie de nous replonger dans l’univers impitoyable de Runway.