Les fans de la saga le savent peut-être mais Ashley Greene (qui prêtait ses traits à Alice Cullen dans la saga) anime un podcast intitulé The Twilight Effect – l’occasion de passer en revue les années où Twilight régnait sur le box-office tout en partageant des anecdotes et des secrets de tournage. Récemment, le réalisateur Chris Weitz (qui était notamment aux commandes de New Moon) a confié à l’actrice lors d’une interview qu’à l’époque, il aurait eu l’occasion d’avoir Taylor Swift au casting.
« Taylor Swift et moi avions le même agent à l’époque, et il m’a dit : ‘Taylor aimerait jouer dans ce film – pas à cause de toi, mais elle est une Twi-hard' », explique t-il d’abord. Evidemment, l’artiste ne visait pas un rôle trop important. En fait, il aurait même été précisé que Swift ne voulait apparaître que dans le rôle de « quelqu’un à la cafétéria, ou au restaurant, ou ailleurs« . Autrement dit, Taylor Swift se serait contentée du rôle le plus petit. Néanmoins, Chris Weitz a décliné la proposition, estimant que sa présence sur le tournage aurait été trop « distrayante ».
Il explique : « Le plus difficile pour moi, c’était d’envisager qu’au moment où Taylor Swift entrerait en scène, personne n’aurait été capable de rien pendant au moins cinq minutes. » Il poursuit, précisant : « Je m’en veux aussi, parce que je me disais : « J’aurais pu passer du temps avec Taylor Swift ».
Bien qu’il regrette l’absence de Swift dans New Moon, le réalisateur estime avoir pris la bonne décision : « Elle a dû se dire : « Qui est ce crétin ? » Mais parfois, on prend des décisions en pensant que c’est pour le bien du film ».