Alors qu'elle sera bientôt de retour sur le tournage de Dirty Dancing, l'actrice Jennifer Grey a partagé quelques souvenirs avec Patrick Swayze.
Ils forment l’un des couples les plus cultes du cinéma : Bébé et Johnny ont fait vibrer le monde entier avec Dirty Dancing et la bonne nouvelle, c’est que Jennifer Grey retrouvera bientôt le chemin des plateaux de tournage : au programme une suite du film culte – finalement confirmé par les studios de productions. L’actrice, qui a écrit ses mémoires (intitulés « Out of the Corner ») est d’ailleurs revenue sur le tournage du premier film, aux côtés de Patrick Swayze (décédé en 2009).
« Je sais que tu ne veux pas que je fasse le film » – Patrick Swayze à Jennifer Grey
Si vous avez pris le temps de vous intéresser aux coulisses de Dirty Dancing, alors vous savez que la relation entre les deux acteurs principaux étaient parfois tendue : avant de se retrouver sur le tournage de Dirty Dancing en 1987, Jennifer Grey et Patrick Swayze avaient déjà tourné ensemble en 1984 pour « Red Dawn » : « Patrick faisait des farces, à moi mais aussi à tout le monde », a ainsi expliqué l’actrice. « C’était juste macho et je ne pouvais pas le supporter. Je me disais : « S’il vous plaît, ce type, ça suffit.« Après cette première expérience, Jennifer Grey a même hésité à signer pour Dirty Dancing. Encore hésitante, l’actrice a tout de même accepté de faire quelques essais et, c’est justement ce qui changera leur relation professionnelle : « Il m’a attirée dans le couloir et m’a dit : « Je t’aime, je t’aime, et je suis vraiment désolé. Et je sais que tu ne veux pas que je fasse le film », a-t-elle poursuivi. Elle ajoute : « Et il a eu les larmes aux yeux. Et j’ai eu les larmes aux yeux. Il m’a prise dans ses bras et je me suis dit ‘Oh. C’est fini pour moi« .
Plus tard, sur le tournage, les deux acteurs ont su trouvé le bon rythme : « Il n’y avait aucune compétition. Il était comme la chaise longue dont j’avais rêvé toute ma vie ».
Jennifer Grey se glissera donc dans la peau de Bébé de nouveau mais, pour l’heure, aucune information concernant le projet évènement n’a été dévoilée… patience !