Le jour où… un couple a réalisé grâce à Google Maps qu’ils s’étaient croisé plus de 40 fois avant de se rencontrer

Imaginer croiser votre âme soeur tous les jours sans le savoir…

Si vous croyez en l’âme soeur alors, cette histoire est faite pour vous : tenez-vous bien, deux amoureux ont réalisé grâce à Google Maps qu’ils s’étaient croisés plus de 40 fois avant de se rencontrer. Explications. 

Ce couple originaire du sud de l’Afrique a ainsi voulu tenté l’expérience : s’étaient-ils déjà croisés avant de se rencontrer ? La réponse est OUI ! « Google Maps permet en effet de récolter des données GPS via des fichiers JavaScript Object Notation (un dérivé du langage JavaScript) qui peuvent être ensuite traités avec un peu de connaissances en codage », explique ainsi BFM TV. Le couple a ainsi pris le temps d’analyser les trajets quotidiens de chacun avant de réaliser qu’ils n’avaient pas moins de 33 points communs sur la carte… rien d’étonnant puisque tous deux fréquentaient la même université. 

Si vous souhaitez vous-mêmes tenter, sachez qu’il vous est possible de comparer vos trajets avec ceux de vos proches ! Pour cela, il vous suffit de garder votre localisation ouverte. « Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de l’application de cartographie. Une fois sur l’application, appuyez sur votre photo de profil ou initiale en haut à droite de l’écran », précise notamment BFM TV. 

On vous laisse filer dans vos paramètres !

Vous pouvez modifier vos préférences en cliquant içi :