La mythique Bibliothèque de Brooklyn vient de révéler le livre qui, en 125 ans, lui a été le plus emprunté.
Constituée de plusieurs édifices (près de 61), la Bibliothèque de Brooklyn (New York) est de loin une véritable référence qui abrite plus de 2 millions d’exemplaires. En 125 ans, nombreux sont les livres qui lui ont été emprunté : offrant un large choix, la bibliothèque regroupe des ouvrages de tous les genres : Ernest Hemingway y côtoie ainsi Naruto et l’on ne compte plus les classiques qui, chaque jours, remplissent ses étagères.
Si le livre le plus emprunté aurait pu être Le Crime de L’Orient Express, un ouvrage signé Victor Hugo ou bien, pourquoi pas, Harry Potter, c’est en fait un livre pour enfant qui s’impose sur la première marche du podium : Max et les Maxi Monstres devient ainsi le livre le plus emprunté en plus de 100 ans. Et ce n’est pas tout, « la bibliothèque possède 145 copies physiques de l’ouvrage signé Sendak, ainsi que cinq versions audio », explique le 20 minutes.
« Voici 125 ans d’histoires de Brooklyn », a notamment déclaré la bibliothèque sur son site, affirmant attendre « avec impatience le prochain chapitre ».